Fuji X-T1

Re: Fuji X-T1

Messagepar Thule » Mar 11 Avr 2017 19:04

Effectivement , j'avais déjà lu cet article de Mr Théophile . Je vais télécharger ce logiciel pour tester .
J'utilise le X100T pour de la photo de rue , super discret et silencieux , pour le reste j'utilise en principe mon D300 .
Avoir un compact de bonne qualité qui tient dans une poche , ça permet de faire des photos que je ferais peut-être pas avec mon réflex .

J'obtiens d'assez bon résultat avec LR et comme toi j'ai guère envie de changer mon flux de travail .

Amicalement

Messagepar lio33 » Lun 9 Oct 2017 17:23

Bonjour,

Je complète l'information sur l'utilisation de Iridient X-Transformer (dématriceur de fichiers Fuji RAF).
Avec la version Beta 4 il est possible de l'utiliser en tant que Plugin Lightroom.
Cela permet de générer un fichier DNG à partir d'un fichier RAF directement sous LR. La nouvelle photo est automatiquement ajoutée au catalogue LR.
Les paramètres de Iridient X-Transformer peuvent être modifiés en lançant l'application et en les corrigeant. Ils sont mémorisés pour la prochaine utilisation.

Un e-book sur le sujet sur le site Internet de Thomas Fitzgerald.
Payant, mais 4€00, la tarif est raisonnable !

:salut:
"Il faut aimer la solitude pour être photographe." Raymond Depardon

Administrateur du forum

Messagepar bombedj » Dim 12 Nov 2017 12:00

super discret et silencieux

Voilà un excellent détail.
Bombedj
___________________________________________________________________________________________________________________________
Mes liens: Laos - Vietnam - Mali - Cambodge - Bangkok - Botswana - BoavistaCV

Précédente

Retourner vers Fuji